Bonjour à tous, voici nous l'espérons le 1er article d'une longue série!
En attendant, nous sommes toujours dans l'incertitude de savoir si nous pourrons ou non dans 4 mois rejoindre l'Amérique du Sud. Nous restons optimistes et tachons de conjurer le sort en anticipant quelques points matériel, mais surtout en tachant de vivre pleinement ces moments de "ralenti" (enfin, le WE..!), dans le confort de la maison, que nous regretterons sans doute parfois durant le voyage. Ce week-end, confinement oblige, nous partons en rando pour vérifier quelques points matériels.Sacs au dos, qu'il est bon de sortie enfin de la maison. Le réchaud à essence vaporise bien la soupe minute en une minute, les garçons testent leurs duvets jaune et vert (on fait une belle équipe Bioman). Couplés à des draps en coton, ils devraient être parés pour des nuits froides. Bien car la tente ultralight est ultralight, spacieuse, facile à monter mais pourrait bien se révéler maxiwind en conditions extrêmes..malgré la nuit pas si froide (4°) on sentait bien le courant d'air!
Nous avons par contre reporté le test du filtrage à eau UV d'un échantillon de la réserve d'eau de pluie, bien malins serions nous de nous pointer aux urgences pour une dysenterie en ce moment...
Bon OK on n'a pas fait beaucoup de distance ni de dénivelé , mais côté biodiversité, on est au top! La maison ne manque pas de faune : poules "sauvages" (non les garçons Rapino et Athena ne viendront pas avec nous!), abeilles s'affairant dans le cerisier garni de fleurs prometteuses, puis un pygargue à tête blanche, un lionceau et une tigresse en expédition virtuelle avec notre tribu de scouts Éclaireurs de la Nature... Côté cyclos en ce moment ça frôle plutôt le néant : un espoir avec un N.ième coup de blanco sur l'incontournable "fiche permission à moi même de sortir de chez moi", des sacoches bien arrimées pour entamer 1 km jusqu'au marché ...et se prendre un bon vent ! hmm on va entamer la préparation diète alors...:=)
Hey ! super le blog, beau boulot !! Il me fait déjà rêver !
Trop bon le trek dans le jardin ! Si le marché est fermé, faites cuire les poules en soupe minute 😋
Yeah cool!
Linda, tes collègues savent que tu télétravailles en tigrou ?
trop cool le blog et bravo pour cette expédition ! :)