MNEMBA ISLAND
Martin 🦉
Aujourd’hui, nous sommes allés en bateau sur une petite île paradisiaque proche de Zanzibar, j’ai nommé Mnemba Island !!! Nous étions équipés de masques, tubas et palmes. Quelques minutes après le départ, quelqu’un dit : « Oh, dolphins !!! ». En effet, trois dauphins passèrent sous le bateau. Leurs corps étaient gris clairs et lisses. Après cette rencontre, nous savions que ce ne serait pas la seule… Et nous avions raison car juste après, nous voyions des bateaux arrêtés. De plus près nous avons vu une quinzaine de dos gris qui sautaient en groupe au milieu des nageurs. A peine arrivés sur les lieux, les dauphins partirent, perturbés par le moteur. Puis, en plissant les yeux, nous vîmes notre objectif : un petit îlot de sable. Sur place, nous avons sauté dans les coraux, et nous arrivâmes en plein documentaire animalier : des poissons de toutes tailles, de toutes formes, de toutes les couleurs, passant du jaune citron au noir ou gris, des étoiles de mer roses, bleues avec de longs membres, des oursins avec des piquants de 5cm, en un mot :le paradis !!! Nous repartîmes avec regret pour rentrer un peu plus tard dans une carte postale :un banc de sable blanc, de l’eau virant du turquoise au marine, des nuages sombres s’accouplant parfaitement avec cette dernière, waouh !!!! Fan-ta-stique et incroyable !!!Nous quittâmes cette île bien malgré nous pour revenir à Nungwi et nager dans une eau turquoise 😭.
La nage avec les tortues
Simon
Ce matin, mes parents nous annoncent que nous allons dans un centre de conservation des tortues vertes (voir photo 🏖) . Moi et Martin avons sauté de joie et ils nous ont dit qu’on pouvait peut-être nager avec elles et leur donner à manger . Donc nous avons tout de suite enfilé nos maillots et pris la route pour arriver au centre de conservation des tortues vertes. Là bas, le monsieur a confirmé qu' on pouvait nager avec elles . Alors nous avons enlevé nos habits et … câlins, pas moyen de plonger, les tortues nous ont déjà écrasés. On devait les pousser pour pouvoir se lever . Et là , papa se fait mordre par une tortue au mollet !!!!🐢🐢 Quand on s’est mis à l’eau , on ne pouvait pas bouger. Nous étions entourés par les tortues . On devait les pousser pour pouvoir remonter à la surface . Le monsieur nous appelle pour leur donner à manger ( ce qu’elles attendaient depuis tellement longtemps) . Il faut 100 kg d’ algues par jour pour 32 tortues vertes , dire que les soigneurs vont les chercher à la main !!!! Ils sont forts ces gars là. Il y avait aussi des poissons . Quand on leur donnait des petits poissons , ils les mangeaient très vite . Quand on donnait des algues aux tortues, nous les voyions s’approcher doucement et attraper les algues dans leur bec. A un moment, on s’est posé sur une plateforme avec un plein seau d’algues. Les tortues s’avançaient, en nous regardant d’un air soupçonneux , et entouraient la plateforme de leurs grosses carapaces. On ne pouvait pas partir de la plateforme. On a dû leur donner tout le seau et leur faire comprendre qu’il n’y avait plus rien. Ce n’était pas gagné. On a dû les pousser pour revenir au bord du lagon. Alors qu’on s’apprêtait à partir, Martin s’est fait manger son maillot de bain car une tortue était particulièrement gourmande et a goûté à son arrière train.
Après plusieurs aux revoirs, je voulais déjà les revoir. Ce fut le plus beau jour de ma vie.
C'est fantastique les garçons, bravo pour vos articles !! Vous me faîtes rêver :-))
Oh mes crapouilles, suis trop contente pour vous, une pensée particulière pour mon Simon et son animal tortue préféré depuis toujours, tu viens de réaliser ton rêve mon chéri. Ton maillot de bain que t'as donné Jules avec fierté avant de partir a dû moins leur plaire que celui de Martin 🤣. On vous bizzz fort fort
Magique !