top of page
  • biodivercyclos

Carnet des garçons #8 : Arrivée au Brésil

Dernière mise à jour : 17 nov. 2020

Colombie … non finalement Brésil


A l’aéroport Charles de Gaule, nous donnons nos tickets pour mettre les bagages en soute. Le monsieur regarde nos tickets puis dit « Monsieur, ce vol est annulé ». Nous nous sommes assis sur des bancs et avons acheté des tickets pour ? ……………. suspens total, la roue tourne, tout le monde retient son souffle, la roue s’arrête sur …. Le Brésil !!! Les Buff gagnent un séjour au Brésil !!! L’avion est énorme avec 10 sièges par rangée, jeux et films à volonté ! Là-bas, modernité ! Nos hôtes géniaux et sympas nous accueillent avec leur chienne Pituca, une piscine, une grande maison au bord de la mer et sourrrire. Le jour suivant , un frère arrive passer le week-end avec 6 copains et 2 chiens. Résultat : pagaille de la cave au grenier même s'il n'y a ni cave ni grenier!


Nous avons fait une ballade dans la jungle, au bout de la plage avec un chien qui nous a trouvé là. Il nous montre le chemin et débusque des écureuils. Les arbres et plantes multiples nous barrent le passage et nous émerveillent ; Nous quittâmes avec regret cette forêt pour aller nous installer au kiosque d’un de ces vendeurs ambulants, nombreux sur la plage, boire un jus de kiwi, ananas, maracuja, citron J

Paraty


Simon

Nous avons pris 6 bus pour aller à Paraty, une ville coloniale portugaise touristique. En chemin on a découvert l'Acai , une glace faite à partir de cette baie violette d'Amazonie.

A Paraty c’est plus tranquille qu’en Afrique. Les gens ne te sautent pas dessus comme en Tanzanie. Alors nous avons demandé à un pêcheur s’il voulait bien nous amener voir des animaux dans les petits ilots au large de Paraty. Le lendemain nous avons embarqué dans son petit bateau rose et vert avec un étage ombragé. Nous avons vu le petit tamarin lion à crinière dorée ! un petit singe endémique d’une île de la baie de Paraty, et aussi des ouistitis, très répandus dans la région. Près d’une autre plage, alors qu’on attendait en mer, une tortue verte est sortie furtivement de l’eau pour respirer ! On a aussi marché plusieurs jours dans la jungle. Sur les plages, nous avons prié fort pour notre papi qui lutte contre son cancer. Que la force soit avec toi papi!!


126 vues0 commentaire
bottom of page