Les meilleurs moments de notre Safari
Martin
Nous sommes partis à Ngorongoro, un parc national niché dans le creux d’un volcan. Nous avons vu beaucoup d‘animaux dont certains avaient un comportement plutôt surprenant…
1 . Un guide nous a dit que la route était barrée. Nous sommes allés voir et un acacia nous a barré le passage car un gros pachyderme l’a fait tombé sur la route. Il mangeait tranquillement en nous regardant. Nous avons fait des photos et nous nous sommes rapprochés de lui le plus possible. Il n’a pas bronché. A mon avis, cet éléphant nous regardait en se disant : «Enfin des Blancs, ça faisait longtemps!!! » en mangeant du pop-corn.
2. Sur une route, un chacal dormait. Nous l’avons réveillé avec notre voix et il est parti de la route pour se mettre à 1 mètre de la voiture en nous regardant. Tout le monde était sous le charme de ce petit chien au ventre marron et au dos blanc à points noirs.
3.Un peu plus tard, le guide Aroun nous dit regardez là-bas il y a un rhinocéros noir! Il devait être à 2 km de nous et comment en regardant la route pouvait il le voir? Nous avons mangé puis nous y sommes retrouvés et le rhino c’était beaucoup rapproché. On pouvait maintenant voir sa magnifique corne et son corps de char d'assaut !!!!
Simon
4. À un moment , Aroun le guide reçoit un coup de téléphone et il nous dit qu’ il a une surprise… nous croyions que c’était un rhinocéros mais quand nous sommes arrivés , nous avons vu une lionne !!!!!! Il y avait 2 autres voiture et une 3eme arrivé . La lionne avait un énorme ventre nous pensons quelle avait trop mangé mais personne ne savait si elle avait des bébés ou pas . Peu importe cette lionne était très jolie et très fatiguée . elle s’ endormait petit à petit . Une voiture part et la lionne se réveille les appareils photo se lèvent ,les boutons se déclenchent la lionne fait la belle et s’ endort c’ était une parade ratée. Et nous quittions tranquillement la belle lionne.
5. Nous continuons tranquillement notre superbe Safari et nous arrivons dans la grande plaine du cratère Ngorongoro . Et tout d’un coup une autruche mâle traversa la route et dansa vers une autruche femelle. Les ailes et les plumes du mâle dansaient et montaient vers le haut ( je pense que cela veut dire : je t’ aime) et la femelle descend les ailes vers la bas les plumes dansaient comme le mâle ( et je pense que cela veut dire : pas moi ).On voyait sa peau, ce n’ était pas très beau mais on était super content d’ avoir assistés à ce moment unique …
6. La grue royale, qui grâce à ce Safari est mon oiseau préféré. J’aime cette élégance au niveau de la tête, sa huppe dorée, ses yeux bleus, son corps de pintade mais plus gros et plus gris avec de longues pattes oranges. Et le vol n’en parlons pas, avec ses grandes ailes grises et noires et son bec couleur citron assez grand pour te manger la main, qui picore gracieusement l’ herbe d’ une élégance inimaginable.
留言