top of page
biodivercyclos

Carnet des garcons : Séjour au refuge d'animaux Jacha Inti

à Samaipata, séjour au refuge d'animaux , et visite du Parc national Amboro


Jacha Inti


Simon

Avec un bus, nous sommes allés à Samaïpata, petit village tropical près du parc Amboro . Nous avons appris qu’ il existe un refuge pour animaux blessés : El Refugio Jacha Inti. A notre arrivée, un saïmiri vient se percher devant nous ! J’en croyais pas mes yeux ! Mais quand j’ai vu le toucan qui nous appelait à grand bruit, là nous étions au paradis !!!! Ce toucan, qui est à mes yeux le plus bel oiseau du monde, s’appelle Touki. J’ai aussi vu des coatis, des chats de Geoffroy, espèce de petit léopard nocturne très sauvage, des lamas, une bébé mazama (biche d’Amazonie), un pécari, 4 perroquets qui sont super territoriaux, 2 aras Severus, plein de petites perruches aux couleurs étonnantes, plusieurs espèces de singes, 6 gros chiens (enfermés ), 6 chevaux(4 blancs et 2 marrons), 1 chouette effraie, 20 poules, et 7 soigneurs (4 qui nourrissent et qui bétonne).

Nous sommes arrivés juste à temps pour pouvoir nourrir Touki, le toucan. Il aime beaucoup les croquettes de chien et les papayes. Il les rattrape quand tu lui en lances. Il aime aussi te prendre la main avec son bec et être caressé sous le cou.

Chaque matin, les saïmiris viennent réclamer ou voler un morceau de banane lorsque nous préparons les repas des animaux. Martin et moi coupons les courgettes, choux, tomates pour les poules et des bananes pour les capucins. Il y a aussi un mirador qui s’appelle la casa de Tarzan où les saïmiris aiment s’amuser. Les saïmiris ont beaucoup de caractère. Une petite femelle adore me grimper dessus et les soigneurs sont très impressionnés car l’Alpha (chef du groupe) aime beaucoup Martin.

Hier, nous avons appris à monter à cheval en faisant plusieurs tours du parc. Mon cheval , Nogal voulait toujours s’arrêter pour manger de l’herbe fraîche.

Nous sommes restés 5 jours dans ce refuge. Nous envions beaucoup le petit dej de ces animaux que nous préparions avec amour : de grands plats de délicieux fruits tropicaux. Nous étions tristes de quitter tous ces animaux et aussi soigneurs car nos avons passés beaucoup de très bons moments avec eux.


Parc Amboro

Nous avons vu un parc où il y a des fougères géantes . Elles croissent de 1 m en 40 ans certaines ont 400 ans. Cette forêt primaire date de plusieurs millions d’années, elle est plus ancienne que les dinosaures.


Vous voulez visiter, faire du volontariat ou un don :




Parc Amboro et les fougères géantes



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page